REVALORISONS AVANT DE DÉTRUIRE

Nos valeurs:

  • Le développement durable est l’ADN de KOMAKS France depuis plus de 10 ans. Dans notre société, nous disons stop au gaspillage !
  • KOMAKS France, inscrit chaque jour cette devise au cœur de son activité. Précurseur dans le réemploi, la réutilisation et le recyclage, notre adhésion au commerce responsable nous est apparue comme une évidence.

POUR UNE ÉCONOMIE RESPONSABLE

Donner une seconde vie au matériel d’impression et informatique d’occasion, nous positionne en tant qu’acteur clé du développement durable.

Notre politique commerciale privilégie toujours la réutilisation de:

  • Vos DEEE (photocopieurs, imprimantes, machines grand format, matériel de reprographie, équipements informatiques…) en état de fonctionnement.
  • Vos consommables informatiques neufs (toners, cartouches laser, pièces détachées…)

POUR DES SOLUTIONS ALTERNATIVES

En étroite collaboration avec nos élus locaux, nous participons activement à des évènements visant à sensibiliser les habitants et les entreprises au développement durable.

Face aux méthodes radicales encore très souvent employées (destruction systématique d’équipements fonctionnels), nous avons développé des méthodes sur mesure de réemploi de vos anciens parcs bureautiques et informatiques qui rapportent au lieu de coûter.

KOMAKS France partenaire

EcologicLogo

En nous désignant comme Gestionnaire officiel des déchets informatiques et de matériel d’impression, l’éco-organisme Ecologic, renforce notre détermination à devenir une solution écologique incontournable de la filière du réemploi & recyclage des DEEE.

Grâce à notre logiciel interne de traçabilité à QR code, nous assurons un suivi complet du circuit des déchets entrants et sortants. Ainsi les données codifiées nous permettent de garantir une transparence intégrale des flux.

NOS BONNES PRATIQUES:

Conformément à la Directive 2006/12/CE, KOMAKS France a mis en place depuis sa création un processus de gestion de ses propres déchets. L’ensemble de nos employés adhèrent à notre charte environnementale qui fixe les bonnes pratiques pour tous (tri des déchets, économie d’énergie, achats responsables…).

Nous avons recours à des audits réguliers afin de nous inscrire dans un processus d’adaptation aux évolutions techniques et technologiques.

Dans notre quotidien, nous confions tous nos produits jugés impropres à la vente à nos partenaires spécialistes de la collecte, du recyclage et de l’élimination de déchets (DIB, DIS, DEEE).

Pour plus d’informations
Nous contacter